Colloque «Le Nord du Nord», novembre 2018
 

 

 

L'écriture du «Nord du Nord»: construction d'images, confrontation au réel et positionnement dans le champ littéraire

Den „Norden des Nordens” (be)schreiben: Bildkonstruktion, Wirklichkeitsbezug und Positionierung im literarischen Feld (Deutscher Text)

Att skriva om «nordens nord»: bildernas konstruktion, mötet med verkligheten och ställning inom det litterära fältet (Svensk text)


Date et lieu du colloque

Université de Lorraine, Nancy (France), 15-17 novembre 2018.


Comité d'organisation

Annie BOURGUIGNON (Université de Lorraine / Nancy)
Daniel CHARTIER (Chaire de recherche sur l'imaginaire du Nord, de l'hiver et de l'Arctique et Laboratoire international d'étude multidisciplinaire comparée des représentations du Nord — Université du Québec à Montréal)
Konrad HARRER (Université de Lorraine / Nancy)


Modalités d'inscription

Les communications auront une durée de 25 à 30 minutes. Les langues de travail seront l'allemand, l'anglais et le français. Les propositions de communications (250 à 500 mots), accompagnées d'une brève présentation de l'auteur, sont à envoyer avant le 31 mars 2018 conjointement à:

Une publication des contributions est prévue. Les organisateurs prennent en charge la réservation et le financement de l'hébergement des intervenants. Les frais de voyage et les frais d'inscription (40 €) sont à la charge des participants.

Voir information ci-dessous.



Novembre 2017

Appel à communications

November 2017

Call for papers (Deutsch)

November 2017

Call for papers (Svenska)

Novembre 2018

Colloque

November 2018

Tagung

November 2018

Konferens