Espace documentaire
 



Le Laboratoire dispose de l'une des plus importants espaces documentaires spécialisés sur l'imaginaire du Nord et de l'hiver et les problématiques qui sont liées à leurétude. Son espace documentaire compte 13 676 essais, oeuvres et articles.







Les chercheurs du Laboratoire ont également développé un ensemble novateur de banques de données (oeuvres, illustrations, citations) continuellement mises à jour.







Pour réaliser ses travaux, le Laboratoire dispose d'un espace équipé de 6 ordinateurs, d'un serveur, ainsi que de divers équipements de vidéo, de photographie, de numérisation et de projection.

Tous les chercheurs sont bienvenus au Laboratoire et les documents leur sont accessibles à des fins de recherches privées. L'accès aux collections et aux banques est basé sur le principe d'une contribution collective et bilatérale. Le laboratoire est situé au 4e étage (J-4660) du Pavillon Judith-Jasmin de l'Université du Québec à Montréal.

Fonctionnement

Les chercheurs associés au Laboratoire sont appelés à y collaborer en alimentant la bibliothèque et les banques de données du fruit de leurs travaux qui sont en lien avec les visées du Laboratoire. Un groupe de recherche ouvert aux étudiants de 2e et de 3e cycles permet également de faire avancer les travaux de recherche et d'analyse du Laboratoire.